E3 OOCup 2018 (27-07-2018)
Catégorie: Compétition
Carte/région: La Chèvre
Organisateur: OOCup
Pays: France
Discipline: CO Pédestre
Distance: 7.94 km
Temps: 59:15
HR moyen: 177
HR maximum: 191
Changement de décor, on arrive pour l'étape 3 et jusqu'à la dernière étape sur les plans d'Hotonnes. Terrain davantage montagneux et très technique.

Aujourd'hui, je me sens mieux que la veille physiquement.

2: Mon plan était d'aller chercher le petit rentrant en courbe maîtresse puis d'attaquer le poste à la boussole avec les rochers. Je n'arrivais pas à monter dans les pierriers donc je suis allé taper le jaune-blanc après le gros rentrant. Je tombe alors sur un muret, je le suis jusqu'à ce que j'arrive dans le blanc (côté droit du muret) et j'attaque le poste. Je tombe alors sur les rochers trop tôt. Je pense alors avoir juste dévié et redescends un peu. Je continu à chercher un bon moment et trouve enfin le poste.
Je pense que choisir le muret pour attaquer était une bonne solution mais le cartographe et moi avions un avis différent sur le 1er muret que j'ai croisé (non carto). On remarque tout de même qu'il était assez ambiguë car quand je retombe sur le vrai muret j'attaque de ce que je pensais être l'extrémité, or je n'y étais pas du tout. (1'50").

3: On entre dans la zone technique et je m'en rends bien compte...
Mon palan était de faire le même début mais de continuer plus loin jusqu'au rentrant pour attaquer le poste. Seulement j'ai perdu le contact après le passage du 1er rentrant car je suis tombé sur une dépression que je n'ai pas vu sur la carte. Cet élément m'a fait douter de mon azimut alors que je n'aurais même pas dû y porter attention. Les collines n'étant pas très très nettes (mais là quand même), je n'arrive pas à me recaler dessus. J'arrive alors sur la grande colline et me rends compte de l'erreur. (1'30").

Toute la zone technique est bien réalisée sans accroc. Pas de faute à la 7, j'ai juste contourné une avancée.

17: Je pense que le choix est bon.J'ai tout de même hésité avec le tour par chemin et champ.
Mon attaque par contre n'est pas bonne, je quitte la piste de ski avec le rentrant et pars à la boussole. J'identifie un rentrant très marqué sur le terrain que je prends pour celui juste au Sud de mon poste. Je m'y dirige et un poste m'attend sur une petite avancée. Évidement ce n'est pas le mien. Mauvaise lecture du relief et azimut moyen ==> (1').

La fin de course est bonne avec des choix judicieux, une bonne vitesse de course, et de la fluidité.
Cacher les commentaires (1)
Pascal: 14-15 apres la piste que j'ai quitté plutôt j'ai utilisé le rentrant dans le blanc. Plus rapide que la montée dans le vert.
Poster un nouveau commentaire
Enregistrer
 
E3 OOCup 2018 (27-07-2018) E3 OOCup 2018 (27-07-2018)